ParkCAD 4.0

Logiciel de CAO dynamique pour la conception de sites de stationnement complets

Les ingénieurs, architectes et promoteurs immobiliers utilisent les fonctionnalités avancées de ParkCAD et les normes intégrées pour les parcs de stationnement afin de concevoir plusieurs sites de stationnement en l’espace de quelques minutes. Point besoin de nouveaux calculs fastidieux ni de nouveaux schémas : l’espace de stationnement est optimisé tout en restant conforme aux dimensions de la zone définie. La planification des parcs de stationnement est facilitée avec le comptage en temps réel des places, l’édition d’objets de parking, l’évaluation des coûts (avant-métrés) et la fonctionnalité intéressante pour la création de rapports.

Solution automatisée pour les parcs de stationnement

Laissez ParkCAD traiter automatiquement différentes combinaisons d’arrangements, rotations et positions des rangées afin de créer le rendement optimal de l’espace de stationnement en fonction de vos paramètres. Vous pouvez alors passer en revue les différentes propositions et choisir la meilleure. Un gain de temps et d’efforts et des économies réalisées.

Nouveautés : Durabilité en matière de conception de parcs de stationnement

Réflexions pour un avenir durable
La demande étant forte pour que les ingénieurs conçoivent des sites qui soient fonctionnels tout en étant durables se résume à entreprendre d’équilibrer les coûts et les avantages en nécessitant une planification minimum des cas spéciaux. ParkCAD offre à présent les fonctionnalités du procédé Smart L.O.T pour concevoir et établir des rapports sur les caractéristiques de durabilité tout en gardant un œil sur les facteurs environnementaux dans le but que votre projet soit reconnu par votre Conseil du bâtiment durable à l’échelon régional ou l’organisation équivalente.

  • Minimisez la dimension des places : réduction des zones pavées en laissant le logiciel minimiser la dimension des places pour travailler dans les limites de votre espace de stationnement, en réduisant les ailes de conduite surdimensionnées afin d’utiliser la surface pavée minimale. Cette réduction doit permettre d’optimiser les surfaces de paysagisme et les espaces verts tout en évaluant la capacité de stationnement minimum requise sur le site.
  • Création de places de stationnement personnalisées : l’utilisateur a la possibilité de développer des places de stationnement et d’attribuer des places de parking pour afficher et communiquer uniquement les totaux ou les pourcentages globaux d’espaces de stationnement réservés pour les véhicules à faibles émissions et les véhicules économes en carburant (véhicules électriques, hybrides ou participant à un programme de covoiturage).
  • Attribution du traitement des îlots – Vous pouvez attribuer le traitement des îlots (béton, peinture, arrangement paysager) à la fois aux îlots ParkCAD placés aux extrémités et aux formes fermées dessinées sur mesure (il vous suffit de les intégrer à la convention spécifiée par le logiciel pour la superposition des calques). Ces zones sont signalées de manière unique pour chaque type de traitement, indiquant la zone avec aménagement paysager totale à la fois sur la zone de stationnement et à tout endroit du site pour l’évacuation et la rétention passives des eaux.
  • Modification des places de stationnement : vous pouvez planifier et concevoir les espaces verts appropriés sur votre surface de stationnement en utilisant des allées centrales le long des rangées de places de stationnement ou un îlot avec « décrochage arrière » flottant interne à une rangée de places de stationnement (en mélangeant des places pour petits et grands véhicules) afin d’avoir davantage de surface pour y planter des arbres et ménager l’ombre pour augmenter la rétention de l’eau dans les zones paysagères.
  • Utilisation de Design Manager : vous pouvez enregistrer et comparer les itérations de Design Manager pendant les toutes premières phases de conception pour savoir là où il serait bon d’apporter des améliorations afin d’augmenter la durabilité de la conception dans les espaces de stationnement et à la périphérie du site.
Avantages du logiciel ParkCAD

Maîtrisez vos coûts
En produisant des arrangements de stationnement en l’espace de quelques minutes, et non plus des heures, vous pouvez exécuter plus rapidement votre travail de conception et éviter de perdre du temps à réétudier la disposition de vos parcs de stationnement.

Concevez en toute confiance
Plus de soucis pour la conception des parcs de stationnement. Les fonctions intelligentes de ParkCAD vous permettent de conserver intégralement vos dimensions de conception et vous signalent quand la création des sites de stationnement compromet les normes prédéfinies.

Augmentez l’efficacité
Des changements rapides peuvent être faits sur le champ aux différents éléments de l’aire de stationnement, tout simplement en utilisant ParkCAD. Créez et modifiez les positions des places de stationnement à l’aide des fonctionnalités intéressantes vous permettant d’optimiser l’espace de stationnement précieux.

Faites en plus
Les composantes des parcs de stationnement et les rapports que vous établissez sont préservés et mis à jour de manière dynamique durant tout le cycle de vie du projet. Cela signifie que ParkCAD peut être utilisé dès le stade initial de planification et jusqu’à la phase finale de conception.

Options de formation offertes par ParkCAD

Il vous faut concevoir un parking comme un pro ? Lancez-vous avec la formation ParkCAD et découvrez comment incorporer au mieux les nombreux facteurs de conception d’un site, tels que la taille, l’objectif et le nombre de véhicules qu’il doit pouvoir contenir. Choisissez parmi un éventail de manuels de formation que vous pouvez suivre à votre propre rythme, de cours en ligne animés par un instructeur ou même une formule sur site sous forme de cours théoriques. Cliquez ici pour découvrir les opportunités de formation offertes par ParkCAD.

--------------------------------------------------->